otaku kawaii
Coucou tu es actuellement sur Otaku Kawaii respecte les règles (voir sujet règle) , ne flood que dans la catégorie approprié et amuser toi bien ^^
Neko-chan
otaku kawaii
Coucou tu es actuellement sur Otaku Kawaii respecte les règles (voir sujet règle) , ne flood que dans la catégorie approprié et amuser toi bien ^^
Neko-chan
otaku kawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

otaku kawaii

t'aime les mangas ?les animes ?le yuri ?le yaoi ?les truc kawaii ?alors ce forum et fait pour toi :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Musique  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maria-sama ga miteru

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ombeline
Le fidèle Chevalier
Le fidèle Chevalier
Ombeline


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34
Localisation : Dans mon imaginaire

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:06

Maria-sama ga miteru 20081103_maria-sama-ga-miteru


Maria-sama ga Miteru (titre original : マリア様がみてる, La vierge Marie (vous) regarde), appelé aussi par la forme courte Marimite, est une série de romans écrits par Oyuki Konno et illustré par Reine Hibiki, toujours en cours au Japon (32 volumes publiés à ce jour) dans le magazine Cobalt de la Shueisha, qui a été adapté en série animée (deux saisons de 13 épisodes, une troisième saison de 5 OAVs et une quatrième saison de 13 épisodes en cours de diffusion), en CD drama, et en manga (illustré cette fois par Nagasawa Satoru) qui comporte actuellement 7 volumes.

Nouvelle élève à l'école privé catholique pour jeunes filles de Lillian, Yumi Fukuzawa est approchée un jour par Sachiko Ogawasara, une des élèves les plus populaires de l'école, qui lui demande de devenir sa petite sœur. Marimite s'attache à décrire les relations assez fortes unissant entre elles plusieurs élèves, et à ce titre a été souvent décris comme un anime yuri.


Termes employés

Le principe du sempai et du kohai, ou autrement dit l'élève expérimenté et son jeune camarade moins avancé, joue un rôle clé parmi les étudiants japonais, et on le retrouve donc dans de nombreux anime. Le sempai participe à l'éducation de l'élève plus jeune et le fait profiter de son expérience, tandis que ce dernier lui doit le respect.Marimite n'en est pas exempt, même si le système a été légèrement modifié : Chaque élève a une "Grande sœur" qui est obligatoirement plus âgée qu'elle (en général elles sont séparées d'une classe, mais il y a des exceptions), et qui va lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir pour étudier à Lilian, comment s'habiller, quels sont les codes à respecter, et se fait le relais de l'autorité si besoin est. L'instruction à Lilian se faisant en trois ans, on trouve en général à un moment donné des familles constituées d'une grande sœur, d'une sœur 'moyenne' et de la cadette. Enfin, le lien entre la petite et la grande sœur se concrétise par l'échange d'un rosaire.

Le système est une tradition solidement ancrée à Lilian, mais n'est en rien une obligation (même s'il existe une certaine forme de pression sociale pour "obliger" les élèves de seconde ou de troisième année à choisir une "petite sœur").

Autre particularité de Lilian, le conseil des élèves (Yamayurikai) est constitué de trois élèves portant les noms de roses (Rosa gigantea, Rosa chinensis et Rosa foetida), aidées de leurs petites sœurs (nommées En bouton). Le conseil des élèves est un organe élu, et les petites sœurs des roses ne sont donc pas assurées d'y être élues l'année d'après.


Maria-sama ga miteru Mariasama01


Avis personnel

Alors je ne peux pas donner d'avis sur cet animé car je n'ai vu aucun épisode, mais on m'en a déjà dit du bien alors un animé à voir peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
neko-chan
Otakultime
Otakultime
neko-chan


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : kawaii world

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:19

il a l'air pas mal , a voir les image sa me fait pensé a strawberry panic
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-kawaii.forumactif.com
Mitsuki
Le fidèle Chevalier
Le fidèle Chevalier
Mitsuki


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : Perdu sur une petite île ^^

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:22

Lol celui là fait partit de l'un des rares yuri que j'ai pas eu le courage de continué xD
Mais faudrais que je le continue , il parait qu'il est pas si mal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
neko-chan
Otakultime
Otakultime
neko-chan


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : kawaii world

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:31

pourquoi tu la pas continué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-kawaii.forumactif.com
Mitsuki
Le fidèle Chevalier
Le fidèle Chevalier
Mitsuki


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : Perdu sur une petite île ^^

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:37

bah ...je sais pas .... Rolling Eyes


hmm le personnage principale , on dirait une deuxième Nagisa ><' , enfin c'est pas que j'ai quelque chose contre elle , mais j'en avais marre des personnages trop maladroit Neutral
Et puis , on dirait un deuxième strawberry panic , je voulais changé un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
neko-chan
Otakultime
Otakultime
neko-chan


Féminin Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : kawaii world

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:04

lol c'est comme jconé un mangas que vous connaisé a coup sur

love hina

bah j'ai pri un manga du nom de "love & collage" et les perso on diré pas phisiquemen mais en caractere la copi de love hina , et le style de listoire c le même sauf que le gars il é fétishiste du corp humain , mais le reste c tout de love hina


et vous savez dans le sujet "anime" et "anime yaoi" et ici bah jpouré mettre plein de truc mé g la flem
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-kawaii.forumactif.com
jacynthe93
otaku
otaku
jacynthe93


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 30
Localisation : géographiquement au Québec... sinon, quelques part dans ma tete

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeJeu 10 Déc - 6:01

je l'ai vu, et c'est vraiment pas comme strawberry panic.

pour commencer, il n'y a aucune relation autre que fraternel entre le personnage principal et sa grande soeur
le seul couple qu'il y a, tourne autours de rosa gigentia et une autre fille (pas sa soeur) et des flash back aussi
c'est pas aussi bien que strawberry panic, mais c'est quand meme bon.


Dernière édition par jacynthe93 le Dim 21 Mar - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Le fidèle Chevalier
Le fidèle Chevalier
Mitsuki


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : Perdu sur une petite île ^^

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:32

Aaaaah!! Mais c'est qui alors que quelque chose se passe? il n'y a rien avec la fille élégante au cheveux noir et la petite fille avec les deux couettes ??
et c'est pas du tout comme strawberry panic???!
Ara, mais c'est que finalement ça m'interesserais peut être de regarder cet anime alors ! ... ça mincite de plus en plus à le faire ! ... je verrais ça se week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacynthe93
otaku
otaku
jacynthe93


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 30
Localisation : géographiquement au Québec... sinon, quelques part dans ma tete

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:07

Hahahahaha... contente de t'avoir fait changer d'avi sur cet exellent anime Very Happy


Dernière édition par jacynthe93 le Dim 21 Mar - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Le fidèle Chevalier
Le fidèle Chevalier
Mitsuki


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : Perdu sur une petite île ^^

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:36

JE trouve pas les épisodes de la saison 1 !!!!! Je pleure!
Tu pourrais pas me passé le lien s'il te plait???? Yeux qui brillent!
Revenir en haut Aller en bas
jacynthe93
otaku
otaku
jacynthe93


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 30
Localisation : géographiquement au Québec... sinon, quelques part dans ma tete

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeJeu 18 Mar - 1:10

ils sont tous sur WAT ...

voici le lien vers le 1er épisode^^


http://www.wat.tv/video/maria-sama-ga-miteru-haru-25ri9_25ril_.html


Dernière édition par jacynthe93 le Dim 21 Mar - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki
Le fidèle Chevalier
Le fidèle Chevalier
Mitsuki


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : Perdu sur une petite île ^^

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeSam 20 Mar - 7:00

Hé?! C'est bizarre que je ne les ai pas trouvé!
Merciii !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacynthe93
otaku
otaku
jacynthe93


Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 30
Localisation : géographiquement au Québec... sinon, quelques part dans ma tete

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:11

vraiment? et bien t'as juste du pas écrire les bons trucs alors^^
sa fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
la-rose-noire-yukii
baby kawaii
baby kawaii
la-rose-noire-yukii


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 28

Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: oui youpi   Maria-sama ga miteru Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:39

aaahhhhhhhh moi j'aime cette anime, a fond^^hé hé j'suis une grosse mordu de se genre de truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maria-sama ga miteru Empty
MessageSujet: Re: Maria-sama ga miteru   Maria-sama ga miteru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maria-sama ga miteru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria holic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
otaku kawaii :: Animes :: anime yuri-
Sauter vers: